top of page

PROGRAMME, 15 PERSONNES MAXI

PHOTOS DU TOUR CLIQUEZ ICI

Namaskāra!

Pour les sourires et la bienveillance! Une destination émouvante qui pose l'essentiel. Le secret partagé du bonheur. La Team file dans cet immense coin de paradis cher à son coeur. Au delà des montagnes la chaleur des âmes! Vahi est même restée sans voix face à l'Everest, hihihi, rien n'est impossible. Si t'as pas peur des Yaks et du thé au beurre alors tout va bien, tu peux embarquer.  

​Ce qui est Inclus,

Préparation au voyage avec la Team, 

Tour Guidé animé par Vahi - Nadia et Christophe, ce, pour la durée du voyage et depuis Paris, Les Vols A/R,

1 Bagage Cabine de 10kg, 1 Sac à Main 5 Kg, 1 Bagage en Soute 20 Kg, Les Transferts, Les Hébergements  de Qualité, Les Visites et Entrées Mentionnées, Demi Pension.

JOUR 1 : PARIS / KATMANDU
Vol pour Kathmandu sur ligne régulière avec escale.
JOUR 2 : KATMANDU
Arrivée à Katmandu.  Direction notre hôtel et installation. Première découverte du coeur de la ville à Durbar Square. Quartier fourmillant de Kathmandu qui regroupe l’ancien palais royal, la maison de la déesse vivante: la Kumari. C’est une spiritualité phare du Népal. Idolâtrée, vénérée, elle incarne la forme vivante de la déesse hindoue Durga. Elle est isolée et vit dans un palais sur Dubar Square. Nous trouvons aussi des pagodes, des temples et les vieux quartiers aux maisons si caractéristiques du Népal avec leurs magnifiques fenêtres et portes sculptées. Fin d'après-midi au temple de Swayambunath "monkey temple" dont le stupa vieux de deux mille ans domine l’ensemble de la vallée. Dîner libre (nous devons absolument goûter aux momos: raviolis vapeur farcis à la viande ou légumes). Nuit à Katmandou.
JOUR 3 :  KATMANDU
Petit Déjeuner.
Débutons par le quartier de Thamel quartier le plus ancien de la capitale. Plongeons-nous dans une ambiance ultra animée en raison du nombre élevé d’habitants par rapport à la petite taille des ruelles. Malgré le brouhaha du quartier, nous y trouverons un charme un peu hippie grâce aux nombreuses boutiques d’artisanat local et à l’ambiance « joyeux bazar » qui y règne. Flânons dans le jardin des rêves situé à l'entrée du quartier et admirons les fontaines et reposons-nous sur les pelouses! Baladons nous dans la ville royale de Bhaktapur, située à quelques kms de Katmandou et abritant le temple de Nyatyapola. Nous nous plaisons à musarder dans les rues pavées, à découvrir de très belles oeuvres de poterie. La petite perle de la vallée vaut largement son entrée payante! Poursuivons à Pashupatinath, l’un des centres hindouistes les plus sacrés du pays (entrée réservée aux hindous) situé sur les rives luxuriantes de la rivière sacrée Bagmati. Il est dédié au dieu hindou Shiva. Dîner libre et nuit à Katmandu.
JOUR 4 : KATMANDU / BOUDHANATH / POKHARA
Petit Déjeuner.
Départ pour Bodhnath et découverte de son Stupa, lieu sacré pour les bouddhistes tibétains. Introduction au bouddhisme. Les stupas sont des monuments typiquement bouddhistes que nous pouvons visiter en Inde et Asie du Sud-Est. Le Stupa de Bodnath est le plus grand du Népal, et c’est un lieu de pèlerinage très important pour les bouddhistes. Majestueux et riche en histoire, il nous fascinera surtout par sa taille : 40 mètres de hauteur et environ 100 mètres de circonférence. Cap sur Pokhara.  Cité enchanteresse nichée dans une vallée sereine parsemée de lacs, rivières et d’épaisses forêts. Elle offre de magnifiques vues sur l’Himalaya et sur les cinq sommets de l’Annapurna. Dîner libre et nuit à Pokhara.
JOUR 5 : POKHARA
Petit Déjeuner.
Nous partons à pied visiter la pagode de la Paix. Après la seconde guerre mondiale, le moine bouddhiste japonais Nichidatsu Fujii a décidé de construire des pagodes de la paix un peu partout dans le monde pour lutter contre la violence et appeler à l’unité de l’humanité. Elle est visible depuis Pokhara et se prête parfaitement à une excursion d’une ½ journée. Nous longeons le lac vers le sud, jusqu’à un petit pont à traverser. Nous suivrons le chemin de randonnée qui s’enfonce dans la forêt tropicale (facilement repérable grâce aux marques rouges). Pique-nique.  Arrivés en haut, nous savourons la vue bien méritée sur Pokhara et le lac Fewa. Par temps dégagé, nous pourrons même voir la chaîne des Annapurna, dont le splendide Machapuchare.  Montagne de 6 993 mètres d'altitude dans l'Himalaya, dont le nom signifie « queue de poisson » en népalais en raison de son double sommet. Il est considéré comme sacré par la population locale. Ensuite, nous redescendons sur le versant du lac opposé à Pokhara. Arrivés en bas, nous prenons place dans une barque pour traverser le lac Fewa jusqu’à Pokhara. Dîner libre et nuit sur Pokhara.
JOUR 6 : POKHARA / LUMBINI
Petit Déjeuner.
Départ pour Lumbini, lieu de naissance de Bouddha, et lieu de pèlerinage, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Lumbini se trouve dans le district de Rupandehi (région du Terai) au Népal, non loin de la frontière indienne. Le site revêt un caractère très sacré pour l’une des grandes religions du monde. Nous visitons à Lumbini le pilier d’Ashoka: un pilier en grès haut de 6 m devant lequel les doutes du profane s’estompent. Puis, nous nous étonnons devant un sanctuaire bouddhiste, en bois datant de 550 avant J.C. Ce temple originel de Maya Devi se situe près d'un bassin Puskarni où la mère de Bouddha se baigna avant la naissance de son fils. Nous vivons ce spectacle magnifique!  Dîner libre et nuit à Lumbini.
JOUR 7 : LUMBINI / PARC DU CHITWAN
Petit Déjeuner.
Départ pour le parc de Chitwan.  Au pied de l'Himalaya, dans la région du Terai persiste une des rare zone encore préservée. Chitwan, se dévoile à travers une flore luxuriante qui abrite l'une des dernières populations de rhinocéros d'Asie et est l'un des derniers refuges du tigre du Bengale et de l'ours lippu. Il est classé comme Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984. Installation au lodge. Déjeuner, puis, safari dans le parc. En soirée, visite d’un village de l’ethnie Tharu. Dîner et spectacle de danses Tharu et nuit au lodge.
JOUR 8 :  PARC DU CHITWAN / KATMANDOU
Petit Déjeuner.
Retour sur Katmandou. Installation hôtel. Déjeuner. Excursion au temple de Changu Narayan, le plus ancien sanctuaire de cette fascinante vallée de Katmandou. Il figure en cela dans la liste des sept monuments qui l'ont fait entrer au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Construit au sommet d'une colline au VIe siècle, le temple est dédié à Vishnou (Narayan en hindou). Retour à Katmandou et préparatifs pour l'envol vers le tibet. Repas libre et nuit à Katmandou.
JOUR 9 : KATMANDOU / GONGGAR / LHASSA
Petit Déjeuner.
Transfert aéroport de Katmandou pour envol vers Gonggar. Transfert à Lhassa. Déjeuner.  Quand nous visitons la ville de Lhassa et ses environs, nous ne pouvons-nous empêcher de constater que la plupart des monuments touristiques sont des monastères, des forteresses ou encore des palais. Cet après-midi, nous nous baladons dans le faubourg Chengguan et son temple Ramoché, situé tout près du temple Jokhang. Nous pouvons profiter du marché et des petits commerces. Un grand nombre de tibétains préfèrent se recueillir et faire leurs offrandes dans ce temple. Dîner libre et nuit à Lhassa.
JOUR 10 : LHASSA
Petit Déjeuner.
Découverte de la ville et ses environs : le Palais de Potala. Considéré comme l'un des plus beaux monastères bouddhiques tibétains, le palais sert surtout aujourd'hui, de palais d'hiver au Dalai Lama. Cette première halte dans la ville est située à 3700 m d'altitude, en plein cœur de la vallée de Lhassa, sur la colline de Marpari. Cap aussi sur les universités monastiques de Séra et de Drépung, où les moines s'entraînent toujours au débat philosophique.  Chacun de ces monastères bénéficient d'une atmosphère apaisante idéale pour se retirer et pour méditer. Déjeuner. Visite du temple de Jokhang qui est aussi appelé «Tsuklakang» qui est le premier temple bouddhiste du Tibet. C'est un lieu mythique, il est l'un des plus vénérés du Tibet car il abrite une statue du «Jowo», jeune Bouddha qui selon l'histoire a été sculpté de son vivant. Nous irons voir également le «Norbulingka» ou le «parc aux joyaux» , qui est une véritable petite merveille architecturale. Dîner libre et nuit à Lhassa.
JOUR 11 : LHASSA / GYANTSE
Petit Déjeuner.
En route pour Gyantse. Nous allons voir le lac Yamdrok, aux tonalités turquoise, où paissent les yacks. Visite du monastère de Ralung (4500 m), à mi-chemin entre Nagartse et Gyantse, le monastère est implanté dans un paysage isolé, entouré de sommets et de glaciers culminant entre 6000 et 7000 m. Etabli en 1180 par le fondateur de l'ordre Drukpa du bouddhisme tibétain, il est le siège traditionnel de l'ordre. Arrivée Gyantsé, petite cité de caractère. Installation.  Autrefois Gyantsé était une des villes les plus commerçantes du Tibet. Le monastère de Palcho et de Kumbum sont les lieux incontournables que nous visiterons. Le stûpa du Kumbum est particulièrement impressionnant (le plus grand du Tibet). Plus de 10 000 mille peintures murales sont également visible dans l’enceinte du monastère. Dîner libre et nuit à Gyantsé.
JOUR 12 : GYANTSE / SHEGAR / RONGBUK
Petit Déjeuner.
Route via deux cols à plus de 5 000 m pour rejoindre Rongbuk, plus haut monastère du monde. Nous arrivons à Shegar , où nous déjeunons. Nous reprenons la route pour le monastère bouddhiste Rongbuk. Nous avons une vue magnifique sur l'Everest (8850m), le Cho Oyu (8201m), le Malaku (8463m). Dîner libre et nuit à Rongbuk.
JOUR 13 : RONGBUK / CAMP DE BASE EVEREST / SHIGATSE
Petit Déjeuner.
 Excursion au camp de base de l'Everest pour contempler le toit du monde. Le camp de base de l'Everest se situe à 8 kms. La montée peut se faire à pied ou en carriole. Nous éprouvons une sensation magique d'être aussi près du sommet le plus haut du monde. Déjeuner et en route pour Shigatse. La ville est un mélange de culture tibétaine et culture chinoise. Le monastère tibétain de Tashilhunpo qui est le siège du panchen-lama (maître-érudit) est l’une des merveilles de cette ville. La gigantesque statue du bouddha haute de 27 m est une des plus hautes du monde. Dîner libre et nuit à Shigatse.
JOUR 14 : SHIGATSE / LHASSA
Petit Déjeuner.
Route pour Lhassa. Déjeuner. Après-midi libre dans la ville de Lhassa et préparatifs pour retour Katmandou. Dîner libre et nuit à Lhassa.
JOUR 15 : LHASSA / KATMANDOU
Petit Déjeuner;
Transfert pour l'aéroport de Gonggar. Vol pour Katmandou. Déjeuner et après midi libre sur Katmandou. Profitons-en pour acheter nos derniers souvenirs avant notre départ pour le royaume du Bhoutan inventeur du BNB (Bonheur National Brut). Dîner libre et nuit à Katmandou.
JOUR 16 : KATMANDOU/ PARO
Petit Déjeuner.
Transfert aéroport et vol pour Paro. Arrivée et installation hôtel. Nous visitons le musée national. Le musée national surplombe le dzong de Rinpung à Paro. Il s'agit d'une ancienne tour de guet, appelée Ta Dzong au Bhoutan, reconverti en musée national à l'instigation du roi Jigme Dorji Wangchuck en 1968. Les expositions réparties dans les étages du monument vous plongent au cœur de l'histoire, de la culture et des traditions bhoutanaises. Puis, nous nous dirigeons vers le dzong (forteresse) de Rinpung. C'est un monastère bouddhiste et une forteresse de la lignée Drukpa : le dzong de Rinpung. Dîner libre et nuit à Paro.
JOUR 17 : PARO / TAKTSANG / PARO
Petit Déjeuner.
Nous planifions le début de la randonnée tôt le matin.  Le monastère est le site religieux le plus emblématique du Bhoutan. Le nom Taktsang se traduit par «Le nid du tigre». Ce temple est l'un des sites les plus saints du royaume Taktsang . Nous y montons à pied. La randonnée est à faire à notre rythme. Prévoir de bonnes chaussures, à boire et repas.  Nous prévoyons 3 à 4 heures de montée depuis la route et 2 heures pour la descente. Possibilité de faire la 1ère partie à dos de cheval, pour pouvoir ensuite rejoindre le monastère qui s'accroche incroyablement à une falaise à 900 mètres au-dessus de la vallée de Paro.  Retour à Paro. Dîner libre et nuit à Paro.
JOUR 18 : PARO/ TIMPHU
Petit Déjeuner.
Départ pour Timphu. Thimphu est la capitale moderne du Bhoutan (elle a remplacé Punakha en 1952), construite à une altitude de 2 300 mètres dans la vallée à l’ouest du pays et traversée par la rivière Wang. Arrivée et installation à l'hôtel. La ville s'étire sur les collines de la vallée. Déambulons sur Norzim Lam, l'artère principale, bordée de boutiques, de restaurants, de commerces. Tous les bâtiments sont conçus dans un style traditionnel, avec des peintures et motifs bouddhistes. Nous continuons au musée du folklore, jolie maison vieille de 300 ans qui reconstitue l’habitat traditionnel bhoutanais. Découvrons le takin au zoo, animal emblématique du pays. Dîner libre et nuit à Timphu.
JOUR 19 : TIMPHU
Petit Déjeuner.
Nous consacrons la journée à la découverte de la ville (2350 mètres d’alt.). Nous procédons à l'ascension jusqu'au Bouddha point. Le Kuensel Phodrang surplombe la vallée pittoresque de Timphu. Il est célèbre pour abriter le célèbre bouddha  Dordenma, d'une hauteur de 51.5m.  Nous visitons l'école des beaux-arts du National Institute Zorig Chusum formant ses étudiants aux 13 arts traditionnels du royaume dont la peinture, la sculpture et la broderie. Puis après la bibliothèque nationale qui recèle des manuscrits bouddhistes multiséculaires, nous découvrons la bibliothèque nationale qui recèle des manuscrits bouddhistes séculaires. Pénétrons dans le « Memorial Chorten », lieu de dévotion préféré des habitants, son toit terrasse offre une belle vue sur la ville. Retour à votre hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 20 : TIMPHU / PUNAKHA
Petit Déjeuner.
Passage du col de Dochula Pass à 3 090 m d’altitude, d’où nous pouvons apercevoir les premiers sommets de la face est de l’Himalaya et, si le temps est clair, le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangkar Puensum qui s’élève à 7 500 m. Découverte du dzong de Punakha.  La forteresse-monastère de Punaka est l’un des plus anciens dzongs du pays, elle a pour surnom le « palais de la grande félicité ». Arrivée Punakha et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Punakha.
JOUR 21 : PUNAKHA /  PARO
Petit Déjeuner.
 En route vers Paro. Arrêt à Botanical Park Royal, Lamperi, également connu comme le Jardin Rhododendron. La vallée de Punakha (à environ 3h de Paro) installée entre deux rivières jouit d’un microclimat qui permet aux rhododendrons, magnolias, lauriers et figuiers de se développer en abondance. Arrivée à Paro et installation à l'hôtel. Fin d'après-midi libre pour se préparer à regagner Katmandou, puis Paris. Dîner libre et nuit à Paro.
JOUR 22 : PARO / KATMANDOU
Petit Déjeuner.
Envol pour Katmandou. Arrivée et installation à l'hôtel. Nous profitons de cette journée libre pour se balader dans le centre-ville pour derniers achats. Dîner libre et nuit à Katmandou.
JOUR 23 : KATMANDOU / PARIS
Petit Déjeuner.
Libre jusqu'au transfert à l'aéroport international. Vol de retour pour Paris.

Ce qui n'est pas inclus,

*Les dépenses personnelles.

*Les Visas

​Formalités, Pour les ressortissants Européens, Passeport valable 6 mois après la date de retour. Visas la Team s'en charge.

NEPAL / TIBET BHOUTAN: Project
bottom of page