Voyages Éthiques et Solidaires




PROGRAMME, 15 PERSONNES MAXI
Ce qui est Inclus,
Préparation au voyage avec la Team,
Tour Guidé animé par Vahi - Nadia et Christophe, ce, pour la durée du voyage et depuis Paris, Les Vols A/R,
1 Bagage Cabine de 7 kg, 1 Sac à Main 5 Kg, 1 Bagage en Soute 20 Kg, Les Transferts, Les Hébergements de Qualité, Toutes les Visites Mentionnées, Les Petits Déjeuners.
JOUR 1 : PARIS
Transferts région / aéroport, nous nous apprêtons à embarquer avec un mélange d'impatience et d'excitation. Nous nous envolons pour l'Asie, sa gastronomie, sa culture et ses paysages. Dîner et petit déjeuner à bord de l'avion et direction Séoul.
JOUR 2 : SEOUL
Arrivée à l'aéroport et transfert au centre-ville de Séoul. Nous observons le paysage urbain de la capitale. Installation à l'hôtel et 1ère excursion au pays du "Matin Calme". Déjeuner de "bibimbap", l'un des plats nationaux de Corée. Puis, découverte du quartier des "hanoks de Bukchon", maisons traditionnelles coréennes, anciennes et bien conservées. Nous sommes comme transportés dans le passé. Promenade dans le quartier animé de Insadong qui regorge de salons de thé, de restaurants et de boutiques d'objets traditionnels. Tes guides t'amènent à la visite du temple bouddhiste Jogyesa, l'un des plus importants de Séoul. Dîner libre en ville. Nuit à Séoul.
JOUR 3 : SEOUL
Petit Déjeuner.
Après une bonne nuit, nous débutons cette journée en prenant la direction du palais royal de Changdeokgung ou "palais du bonheur resplendissant", classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous assistons à la relève des gardes (tous les jours à midi) par le retentissement de ses tambours , qui annoncent le début de la cérémonie. Nous flânons sur la place de Gwanghwamun, où trône l'étincelante statue de Séjong, le grand roi de la dynastie Joséon. Nous visitons cette place remplie de coréens dans leurs vêtements traditionnels "hanbok"et un petit musée à côté de l'imposante porte magnifique de Gwanghwamun. Déjeuner. L'après-midi, visite gratuite du musée national de Corée, nous apprenons davantage sur la culture et l'histoire coréenne. La vue depuis le toit est magnifique. Nous nous immergeons ensuite dans la vie populaire coréenne du marché de Namdaemun, le plus ancien et le plus grand du pays. Dîner libre en ville. Nuit à Séoul.
JOUR 4 : SEOUL / DMZ
Petit Déjeuner.
Départ pour la zone démilitarisée, plus connue sous le nom de "DMZ", la frontière entre les "deux" Corée, créée en 1953. Ce matin, nous nous aventurons hors de Séoul pour une expérience unique : apercevoir la Corée du Nord. Le bus nous amène jusqu'au nord de la capitale, à un observatoire de la paix de Ganghwa, qui nous offre une vue spectaculaire sur la Corée du Nord. La forteresse de Ganghwa se caractérise à la fois par son poids culturel et sa beauté naturelle. Visite à 7 kms de Imjingak abritant le mémorial de la Guerre de Corée et le pont de la Liberté. Ce site fut construit en 1972 dans l'espoir qu'un jour l'unification soit possible. De retour, nous profitons de ces dernières heures à Séoul pour nous rendre dans le quartier étourdissant de Hongdae. Si le temps nous le permet, nous irons voir le quartier très moderne et chic de Gangnam et son temple Bonguensa. La vie l'anime et nous retrouvons un peu de paix au milieu de cette mégalopole et ce sanctuaire nous plonge dans un sentiment de calme profond. Repas libre et nuit à Séoul.
JOUR 5 : SEOUL / ANDONG
Petit Déjeuner.
Direction Andong, la ville de" l'est paisible", située dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... Berceau de la pensée confucéenne, nous allons visiter le temple Bongjeongsa. Puis, nous nous rendons à l'adorable, traditionnel village d'Hahoe. Il est connu pour ses masques, utilisés autrefois à l’occasion de danses folkloriques. Hahoe n’a subi que très peu, voire aucune, modifications depuis sa fondation en XIVe siècle. Il est agréable de déambuler dans les rues étroites de ce hameau et d’admirer les hanoks, ces maisons traditionnelles, toujours habitées. Arrivée à Andong. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nous empruntons le pont Wolyeonggo, le plus long pont en bois de Corée. La nuit, il se pare de ses plus beaux atours! Nuit à Andong.
JOUR 6 : ANDONG / DAEGU
Petit Déjeuner.
Daegu la colorée est une ville charmante et accueillante qui mérite de faire partie de votre itinéraire de voyage. Connue pour ses températures extrêmes et pour la générosité de ses habitants. Daegu se distingue de la capitale et d’autres villes voisines par son charme particulier. Nous admirons la beauté du temple de Donghwasa avec son pavillon de Bongseoru et le grand bouddha de 17 mètres. Apprécions le calme du parc de Duryu. C'est un endroit paisible pour se prélasser avant de nous rendre au marché Seomun (20' à pied de la station Jugangno), un des plus anciens de Corée du Sud. Prenons de la hauteur en nous rendant à l'observatoire d'Apsan. Après une journée bien remplie, profitons d'un coucher de soleil sur le lac de Suseong et offrons nous le meilleur café torréfié de toute la péninsule préparé par des baristas expérimentés . Dîner libre et nuit à Daegu.
JOUR 7 : DAEGU / TEMPLE HAEINSA / DAEGU
Petit Déjeuner.
Allons à la gare routière et prenons le bus pour Haeinsa. Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous rejoignons le torii d’entrée de ce superbe temple bouddhiste, édifié en 802 et planté dans un site montagneux splendide. Nous sommes vite pris par l'ambiance Zen. Nous admirons de magnifiques pavillons décorés. Le hall principal, détruit par les Japonais en 1592 puis accidentellement en 1807, est vraiment beau avec ses trois grands Bouddhas. Poursuivant notre exploration, nous finissons par tomber sur le bâtiment qui abrite le célèbre « Tripitaka Koreana », une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. Prévoir de l'eau et en-cas, car nous avons prévu un parcours de 7 kms. Rando du temple/Gaya Myeon (thème parc). Une superbe randonnée: nous longeons en permanence une rivière, et le cheminement se fait soit sur des passerelles, soit sur un sentier pierreux. Retour à l'hôtel et nuit à Daegu.
JOUR 8 : DAEGU / GYEONGJU
Petit Déjeuner.
Aujourd’hui, passionnons nous pour l’ancienne capitale de la dynastie Silla longue de 1000 ans. Gyeongju abrite plusieurs sites du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est un paradis, qui regorge de culture. Ses ruelles anciennes nous permettent de découvrir un autre aspect de la Corée que celui dépeint par la métropole séoulite. Dirigeons nous vers le temple Bulguksa, quintessence de l'architecture bouddhiste, avec des tuiles colorées décorant le dessous du toit et de grandes statues des quatre rois célestes à l'entrée. Après, faisons une randonnée jusqu'à la grotte de Seokgura, qui héberge la sculpture bouddhiste la plus précieuse de Corée. Nous rendons hommage à un bouddha vieux de 1000 ans. Promenons nous dans le parc Tumuli de Gyeongju ,qui se compose de 23 grandes tombes. Admirons le le majestueux pont Woljeonggyo. Partons en montagne, prendre un grand bol d’air frais au Mont Namsan et avoir une vue fantastique sur Gyeongju. Aucun voyage n'est complet sans une visite d'un marché traditionnel, alors passons au Pop pour prendre une bouchée et finir cette journée. N'oublions pas de déguster le gyeongjubbang , friandise qui existe depuis la dynastie Silla. Dîner libre et nuit à Gyeongju.
JOUR 9 : GYEONGJU
Petit Déjeuner.
Nous profitons des premières lueurs du matin pour faire un tour à l’observatoire astronomique Cheomseongdae. Construit au VIIème siècle, il s’agit aujourd’hui d’une des plus anciennes installations scientifiques sur terre. Nous continuons alors notre balade le long de l’étang Anapji où nous nous laissons charmer par le reflet des pavillons traditionnels à la surface de l’eau. Déjeuner libre. L’après-midi, nous nous enfonçons au plus profond de la forêt au creux de la montagne Hamwol-san pour atteindre le temple Golgulsa. Ce haut lieu de pèlerinage est intrinsèquement lié à la branche bouddhiste mahayana. Nous entrons dans l'univers et le quotidien des moines bouddhistes. Nous sommes libres de nous initier aux arts traditionnels coréens : méditation, tir à l’arc ou même encore au Sunmudo ! Dîner libre et nuit à Gyeongju.
JOUR 10 : GYEONGJU / HAEDONG YONGGUNGSA / BUSAN
Petit Déjeuner.
Nous prenons la route pour Busan, mais avant de plonger dans l’effervescence de la ville portuaire, nous nous arrêtons en bord de mer pour visiter l'une des rares construction religieuse construit à flanc de falaise à savoir le temple somptueux Haedong Yonggungsa. L’entrée y est libre. Le temple Haedong Yonggungsa est magnifique, sa localisation en face de l’océan le rend encore plus impressionnant. Des centaines de statues religieuses de toutes les tailles jalonnent également les lieux, il y en a pour tous les goûts. Cap sur Busan et notre hôtel. Installation et déjeuner dans la rue de Nampo-dong, célèbre pour sa forte concentration en street food (ces petits stands de nourriture traditionnelle en pleine rue, généralement très bon marché!). Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies qui rend hommage aux 37 895 membres des forces de l'ONU tombées pendant la guerre de Corée, entre 1950 et 1953. Direction les plages de Haeundae ou Gwangalli moins touristiques, où il nous est possible d’admirer le magnifique pont Gwangan (aussi appelé «pont de Diamant») faisant face au sable fin et qui s’illumine de couleurs le long de ses 7 kilomètres la nuit tombée. Déambulons dans le quartier Kyungsung/Pukyung, avec ses universités et ses nombreuses friperies. Dîner libre et nuit à Busan.
JOUR 11 : BUSAN / GAMCHEON / NAMPO-DONG / BUSAN
Petit Déjeuner.
Nous plongeons en pleine culture moderne et populaire en arpentant les ruelles multicolores du quartier Gamcheon, nid d’artistes. Nous comprenons que ces derniers ont fait de ce quartier pauvre un véritable village-musée. Cependant, comptons plusieurs minutes de métro puis de bus pour arriver à destination. Un petit passage par le centre d’information pour y récupérer un plan de Gamcheon à 2000 Won (1,50€) et nous débutons notre promenade dans ce quartier déjanté. Autrefois village de pêcheurs, des artistes et riverains ont réhabilité les ruelles par le biais de l’art. Nous décidons de poursuivre notre périple avec le réputé marché aux poissons de Jagalchi, situé dans le quartier de Nampo- Dong. Nous y trouvons le gaebul (poisson pénis). Déjeuner. Busan est aussi un lieu propice à la randonnée avec ses nombreuses montagnes. En route pour celle du mont Jangsan, proche de la plage de Haeundae. Dîner libre et nuit à Busan.
JOUR 12 : BUSAN / FUKUKOA
Petit Déjeuner.
Nous allons au port de Busan pour embarquer direction le Soleil Levant. Nous prenons le ferry pour rejoindre Fukuoka au Japon (4h), centre politique économique et culturel. Direction notre hôtel et installation. Déjeuner. Nos papilles sont prêtes pour la découverte du Motsunabe, la fondue de Fukuoka. Nous partons nous promener le long des berges de la Naka. Nous montons sur le toit de la gare d'Hakata de la ville pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. A quelques pas, le plus beau sanctuaire Kushida, dédié à la divinité qui protège la ville. Nous continuons par le marché de Yanagibashi, où nous pouvons déguster de merveilleux sushis. Nous apprécions aussi le temple Tochoji avec sa célèbre statue en bois de Bouddha, de plus de dix mètres de haut, construite en 1995. Dîner libre et nuit à Fukukoa.
Jour 13 : FUKUKOA / HIROSHIMA
Petit déjeuner.
Après une bonne nuit, nous profitons de cette journée pour nous balader dans le parc Ohori (2 kms). Direction le quartier de Momochi et sa célèbre tour Fukukoa. Passons un agréable moment dans l'immense complexe Bayside place Hakata Futoh. Déjeuner et retour hôtel pour embarquer à bord d'un train pour Hiroshima ville tristement célèbre. Nous visitons le château Hiroshima, ainsi que le parc mémorial de la Paix avec son dôme qui est le seul témoignage architectural que la ville conserve de la catastrophe d’août 1945. Nous connaissons tous le funeste destin qui s'abattait sur Hiroshima un certain 6 août 1945. Little Boy, la première bombe atomique de l’Histoire, explosa dans le ciel au-dessus du bâtiment désormais connu comme le Dôme de Genbaku. Dîner, allons déguster les typiques "crêpes" japonaises appelées "okonomiyaki". Nuit à Hiroshima.
JOUR 14 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA
Petit déjeuner.
Continuation avec la visite de l'île de Miyajima, avec son célèbre torii flottant. Direction la gare de Miyajimaguchi. Dès notre arrivée, les daims peu farouches car habitués aux visiteurs viennent vers nous. Nous pouvons les caresser sans crainte. Traversée en ferry pour l'île (10') . Déjeuner. Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Nous commençons cette excursion par la visite du sanctuaire shinto Itsukushima et son torii flottant, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Puis, à l’instar de beaucoup de Japonais en pèlerinage, nous entreprenons l’ascension mystique du Mont Misenetour. Sur le chemin du retour, nous apercevons le complexe bouddhique Daisho-in. Nous y découvrons entre autres une véritable armée de Bouddha de pierre. Nous regagnons le ferry et rejoignons Hiroshima. Dîner libre dans un izakaya, bistrot typique du Japon et l'occasion de prendre une bière ou un shochu (une boisson distillée). Nuit à Hiroshima.
JOUR 15 : HIROSHIMA / KYOTO
Petit Déjeuner.
Transfert à la gare et embarquement à bord du Shikansen, le fameux train à grande vitesse, à destination de Kyoto. Installation à l'hôtel. Nous découvrons le coeur battant d'un Japon millénaire. Nous découvrons une merveille: le pavillon d'Or ou Kinkaku-ji. Nous admirons ses splendeurs, mais déjà, le quartier Arashiyama nous appelle. A l’orée de la ville, nous entamons une ascension vers le parc Iwatayama et rencontrons par la même occasion nos nouveaux compagnons de voyage : des centaines de singes, espiègles et malicieux. Nous marchons jusqu'à la forêt de bambous. Déjeuner. Cette après-midi, nous explorons le quartier de Gion, connu dans tout le pays pour ses Geisha (ou Geiko, comme disent les locaux). Avec de la chance, nous croiserons peut-être l’une de ces 250 femmes de lettres vivant à Kyoto. Quoi qu’il en soit, nous découvrons la quiétude inhérente aux maisons machiya, l’architecture traditionnelle de la ville. Dîner libre (goûtons les gyoza : les raviolis japonais grillés). Nuit à Kyoto.
JOUR 16 : KYOTO / NARA / KYOTO
Petit Déjeuner.
Nara est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise, l’industrie y ayant aussi pris son essor. Le parc est très agréable avec tous ses daims en liberté. Prenons avec nous de quoi boire et manger un peu, une belle et longue balade nous attend et notamment la découverte du Todai-ji, le temple au grand bouddha et du sanctuaire Kasuda! Retour par le train vers Kyoto. Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603 et émerveillons nous devant l’immense temple bouddhiste zen Nanzenji. Son entrée imposante, la porte Sanmon, donne le ton. Dîner libre et nuit à Kyoto.
JOUR 17 :KYOTO / OSAKA
Petit Déjeuner.
Transfert à la gare de Kyoto et embarquement à bord du "bullet" train pour Osaka. Osaka est une ville haute en couleurs, excentrique et rebelle. Nous arrivons au quartier Shinsekai et apercevons la "Tour Eiffel d'Osaka", la Tsutenkaku Tower pointe le bout de son nez entre les rues étroites et chaleureusement animées. Incontournables à Osaka, nous rejoignons ensuite le quartier Namba puis la rue Dotonbori, non sans détour par le sanctuaire Namba Yasaka, dont la gueule de lion en guise de devanture reste unique sur l'archipel. Déjeuner.L'après-midi, nous découvrons le rôle historique qu'avait Osaka au fil des ères japonaises par la visite du château d'Osaka. Véritable symbole de prestige pour les locaux, nous admirons sa façade tant esthétique que défensive. Si le temps nous le permet, nous déambulerons dans le joli marché de Kuromon Ichiba avec sa fameuse spécialité, les takoyaki, ces boules de pâte croustillantes fourrées au poulpe! Retour sur Kyoto. Dîner libre et nuit sur Kyoto.
JOUR 18 : KYOTO / TAKAYAMA
Petit Déjeuner.
Nous nous enfonçons dans les montagnes avoisinantes par un train de campagne. Nous regardons les paysages défiler et comprenons, du moins en partie, pourquoi la nature tient un rôle si central dans l’imaginaire nippon. Nous atteignons la petite ville de Takayama. Nous nous régalons du décor et nous sommes aussitôt séduits par ses rues pittoresques. Le vieux quartier Sanmachi-sûji est resté figé à l'ère d'Edo (1603-1868). Nous atteignons le marché artisanal Miyagawa. Continuons tout simplement à nous imprégner de l’ambiance singulière du joyau des Alpes japonaises en poursuivant notre balade. Cette après-midi, nous nous rendons au village Hida no Sato, juste aux portes de la petite ville. Là, nous entrons dans un véritable musée à ciel ouvert, entouré par les maisons marchandes d’architecture gasshozukuri. Nous saisissons l’opportunité d’un bon repas en choisissant de déguster le boeuf de Hida, qui se vante d’être meilleur que la célèbre viande de Kobe. Nuit à Takayama.
JOUR 19 : TAKAYAMA / FUJIKAWAGUCHIKO / TOKYO
Petit Dejeuner.
Aujourd’hui, nous quittons Takayama pour prendre la route de Tokyo. Cependant, nous faisons un détour en chemin pour aller à la rencontre d’un symbole fondamental de la culture japonaise. Aujourd’hui, nous admirons le Mont Fuji. En vous rendant à l’observatoire du mont Koyodai, nous profitons d’une vue complète de la montagne à 360 d°. Espérons que le beau temps soit au rendez-vous ! Rechargeons nos batteries avant l’effervescence de la capitale. Arrivée à Tokyo. Installation à l'hôtel et approche de cette mégalopole. Nous arpentons les rues paisibles d’Asakusa, quartier ancien de la capitale de l’Est. Les sanctuaires et les maisons de bois pourraient presque nous rappeler Kyoto. Mais quelques stations de métro plus loin, nous sommes plongés dans la fourmilière multicolore de la ville électrique, Akihabara. Nous comprendrons, au fil de nos visites cet équilibre parfait: la complémentarité des gratte-ciels aux milles enseignes et des temples zen aux milles lanternes. Dîner libre et nuit à Tokyo.
JOUR 20 : TOKYO
Petit Déjeuner.
Nous avons vu du Japon ses villes petites, moyennes, sa campagne, sa nature, son élégance traditionnelle. Mais ce matin, Tokyo, mégalopole tentaculaire de près de 40 millions d’habitants nous ouvre ses portes. Commençons cette journée par la visite de Meiji-jingū, connu pour être le plus beau sanctuaire shinto de Tokyo, voire du pays. Situé au niveau du Parc Yoyogi, la visite permet de respirer à pleins poumons. En traversant le parc à pied, nous atterrissons rapidement sur Takeshita-dōri, une rue très colorée, emplie de petites boutiques qui font le bonheur de jeunes japonaises des communautés Lolita et Gosloli (ces adolescentes costumées). La visite se poursuit ensuite jusqu’à Shibuya, véritable point névralgique de la ville ; c’est précisément ici que se croisent 6 immenses artères, la place idéale pour observer la vie des tokyoïtes. Pour terminer en beauté cette journée, cap sur Shimokitazawa, le quartier branché, hipster de Tokyo ! Dîner libre et nuit à Tokyo.
JOUR 21 : TOKYO
Petit Déjeuner.
Nous nous rendons aux vastes jardins du Palais Impérial. Changement de décor radical pour la suite avec le quartier de Ginza, qui serait à Tokyo ce qu’est l’Avenue Montaigne à Paris. Nous faisons un tour dans le fameux marché aux poissons de Tsukiji, puis au temple Tsukiji honganji à une dizaine de minutes à pied. Nous nous dirigeons vers Kagurazaka, le quartier français de Tokyo. Le quartier et son atmosphère agréable valent un petit détour pour le simple constat surprenant de cette ambiance française au coeur de la capitale nippone. Pour terminer la journée, direction le quartier de Shinjuku, dont la gare est la plus grande du monde, l’un des quartiers économiques les plus dynamiques de Tokyo. A voir au passage le sanctuaire Hanazono-jinja, un havre de paix. Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo est en sortie ouest. Une fois dehors, nous repérons facilement les deux tours du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. Dans le hall, il faut aller au rez-de-chaussée pour prendre les ascenseurs qui nous conduisent au centre d'observation du 45 ème étage. C'est gratuit et nous avons une belle vue d'ensemble sur Tokyo, et l'on aperçoit même le mont Fuji. Nous terminons cette journée. Dîner libre et nuit à Tokyo.
JOUR 22 : TOKYO / PARIS
Petit Déjeuner.
Vol pour Paris. Dîner et nuit à bord. Arrivée à Paris. Débarquement, puis retour dans votre région.
Ce qui n'est pas inclus,
*Les dépenses personnelles.
*Les Assurances personnelles.
Les Repas des Midis et Soirs, Suivez vos Guides, ils savent comment bien manger aux tarifs locaux.
Formalités, Pour les ressortissants Européens, Passeport valable 6 mois après la date de retour.
안녕하세요!
Très bien merci et toi? Hihhi, on part en Corée du Sud et au Japon le pied! Une virée extraordinaire, la Team est super heureuse de te faire découvrir ces deux merveilleux pays. C'est vrai on ne sait ni parler Coréen ni Japonais mais on connait la langue universelle du bonheur! Jusqu'ici ça nous a réussi! Nous sommes sincèrement ravis de te proposer cette belle escapade. On compte sur toi pour lire le Japonais, hihihi, Banzaï!